Paris&CO désigne Bocage urbain lauréat!

La Ville de Paris s’est associé à Paris&Co pour expérimenter des solutions innovantes capables d’apporter des réponses concrètes au défi de l’adaptation au changement climatique.
C’est à cette occasion que le studio, associé au bureau d’études Orythie, a répondu à l’appel à projets lancé par la ville : Bocage Urbain, dont le principe est celui d’un module d’aménagement urbain et paysager, propose une gestion de l’eau pluviale associée au végétal (système de bio rétention innovant associé aux systèmes d’évacuation d’eau).

CONTEXTE
APPEL A EXPERIMENTATIONS
Soucieuse de faire émerger des projets innovants, capables d’apporter des réponses concrètes à ces enjeux, la ville de Paris s’associe à Paris&Co pour lancer un appel à expérimentations sur l’Adaptation au Changement Climatique, en partenariat avec l’ADEME, l’Agence Parisienne du Climat, Eau de Paris et le réseau 100 Resilient Cities.
Quatre grandes thématiques de l’adaptation au changement climatique ont été retenues pour cet appel à expérimentations :
• le rafraîchissement de la ville (bâtiments et espace public)
• l’économie des ressources en eau,
• le renforcement du lien social,
• la modularité des espaces et des modes de vie.
PROCHAINES ETAPES
La suite du programme d’expérimentations consiste désormais en la recherche et la mise en relation des lauréats avec des terrains pertinents pour les expérimentations (espaces publics, services de la ville ou entreprise), le suivi du bon déploiement des expérimentations, ainsi que l’évaluation de chacune d’entre elles et du programme dans sa globalité. L’objectif étant de démarrer un maximum d’expérimentations cette année.
VOIR LE PORTRAIT DE L’EXPÉRIMENTATION