Participation aux Journées du patrimoine

Si vous croyez que le 1% artistique, ce n’est pas pour vous. Si vous pensez qu’il ne concerne que des sculptures au bord des autoroutes, alors prenez la main ! Tel était le message délivré ce weekend lors des Journées du patrimoine à Metz où le public était invité à participer à l’élaboration du projet artistique « Parure », projet qui prendra forme dans les prochains mois au Pôle de Recherches Interdisciplinaires Archéologiques de Metz (PRIAM).

A travers un tableau présentant quatre-vingt objets conservés actuellement à Metz*, le public était invité à choisir ses trois pièces favorites en remplissant un des bulletins laissés à sa disposition. Les quarante objets les plus sélectionnés feront ensuite partis de l’œuvre qui ornera les murs du hall d’entrée du PRIAM. Le rendu final sera visible et accessible au public à l’occasion de l’ouverture du PRIAM aux prochaines journées de l’archéologie en juin 2017.

* Les objets sont conservés au Centre de conservation et d’étude de Lorraine, à la Maison de l’Archéologie et du Patrimoine et au musée de la Cour d’Or.

jp-07

jp-02

jp-05 jp-06

Voir le projet Parure